Milonga de Noël 13 décembre 2024 avec Sylvain Plommet au bandonéon et Thomas Drouin à la guitare
Dates 2025 à Maisons Laffitte :
|
Dates 2025 à Saint Germain en Laye
Pratique à HouillesLa pratique de la fraternité de 17h30 à 21h00
Centre Jacques-Yves Cousteau
88 rue Diderot 78800 Houilles Parking sur place - à 10 mn du RER A Houilles-Carrières Tarif : 6 euros Dates 2025 à Houilles (le dimanche après le stage) :
|
Emma est passionnée et pratiquante assidue de tango argentin depuis une vingtaine d'années. Chercheur en sciences sociales, formatrice et coach en management, sa curiosité l’a amenée à explorer plus avant les différentes facettes de la culture du tango. A travers plusieurs voyages à Buenos Aires et des enseignements auprès de maestros argentins, elle a pu en goûter toute la richesse, et finalement comprendre que danse, musique et art de vivre basé sur des valeurs humanistes d’accueil, d’ouverture et de tolérance constituent un tout indissociable.
C'est dans cet esprit qu'elle s'est lancée dans le DJing : elle a fait ses premiers pas chez Fred à la Casa del Tango, a musicalisé sa propre milonga à Paris dans le 18ème, puis depuis 2022 plusieurs milongas des Yvelines (La Rotonde à Versailles, Milonga Activ'Club à Maisons Laffite et El Beso à St Germain en Laye). Quel que soit le lieu, elle est portée par la même intention : grâce à des choix musicaux puisant dans le tango des grands orchestres traditionnels et plus contemporains, créer et soutenir une dynamique conviviale et festive, sur la piste comme autour. Autrement dit, faire des milongas des lieux de bals ouverts, simples et joyeux pour que chacun, quel que soit son niveau, prenne plaisir à venir passer un bon moment. |
Musicienne amateur, de formation classique, Marie « LaPaturette » s’est lancée dans la musicalisation tango à la Rotonde à Versailles en 2021. Avec des bases de tango traditionnelles, Marie affectionne tout particulièrement des tangos insolites, tel La Cumparsita en tempo de valse, ou encore des cortinas qui annoncent la « couleur » de la tanda qui va suivre. Selon les danseurs présents, Marie propose quelques cortinas dansantes (ou pas). Les choix musicaux intègrent souvent la saison (RDV à la milonga d’Octobre pour quelques tandas sur le thème « Halloween » par exemple), avec un saupoudrage de tangos exotiques, notamment dans les tandas de tango vals.
Marie a dansé depuis son plus jeune âge. Après la danse classique, elle a appris le rock, puis les danses de salon, pour enfin tomber sous le charme du tango argentin, qu’elle danse depuis une quinzaine d’années. Amateur d’art et de l’informatique, Marie a géré plusieurs sites web en tant que webmestre, de la programmation, à la création de visuels. D’une famille multiculturelle installée sur 4 continents, Marie est de triple nationalité : Américaine, Canadienne et Française ; mariée, avec 3 enfants et 6 petits enfants, tous polyglottes. |
S'inscrire à la NEWSLETTER
|