Nos Professeurs de Tango à Saint Germain en Laye
|
Alexis et Eugenia
Cours le jeudi soir à 19h (débutants), Intermédiaires 1 (20h, Intermédiaires-avancés (21h) Alexis Alvarado, né à Santiago del Estero (Argentine) s’est formé comme professeur d’arts plastiques, puis en tango argentin. Il a enrichi sa trajectoire par d’innombrables expériences artistiques. Parallèlement, il a suivi une solide formation en danse classique et contemporaine, développant ainsi un style raffiné sur le plan technique, tout en respectant les origines traditionnelles du tango. Eugenia Tangorra, originaire de La Plata (Argentine), est comédienne, danseuse, enseignante et chorégraphe de tango. Après avoir dansé le folklore argentin dans son enfance, elle s’oriente vers le théâtre, puis étudie la composition chorégraphique de tango. Elle fait tourner son spectacle pendant trois ans, avant de quitter l’Argentine pour une tournée en Europe. Elle enseigne à Paris depuis huit ans. |
Ensemble, la diversité de leurs formations artistiques confère une richesse singulière à leur enseignement, qui met l’accent sur les différents styles de tango. Des outils sont proposés pour développer une conscience fine du contrôle des mouvements. La sensibilité et la perception, nourries par l’écoute musicale et l’intégration technique, permettent à chacun·e de comprendre les différents langages du tango, et de les utiliser pour trouver son propre style, dans un esprit de partage et de communication.
|
Mayra et Fabian
NOUVEAU rentrée 2026-2027 - Cours le mercredi soir à St Germain : 20h débutants, 21h Vals et Milonga Stages trimestriels à Houilles, en partenariat avec Ovil'danse Née en Argentine, Mayra Alvarado a commencé à danser le Tango à l'âge de 12 ans. Fabian Mendoza est né en Colombie et a découvert le tango à 16 ans. À 22 ans, il s'est installé à Buenos Aires pour approfondir ses connaissances. Sept ans plus tard, le destin les a réunis lors d'un cours de tango dirigé par Jonathan Spitel, où leur rencontre fortuite s'est transformée en une connexion artistique unique. Mayra, formée à diverses disciplines liées au corps et mouvement, apporte conscience et authenticité, tandis que Fabian, enraciné dans les rythmes latins, insuffle au tango force et fraîcheur. Depuis plus de deux ans, ils travaillent ensemble et développent leur propre style : une fusion qui respecte la tradition du tango tout en y incorporant des connaissances en yoga et en anatomie. En France, ils poursuivent leur formation sous la pédagogie de Tangofreemotion, dirigée par Alexis Alvarado et Augusto Castaño. Aujourd'hui, Mayra et Fabian aiment à partager leur amour du tango et leur expertise avec une communauté vibrante et passionnée. |
Milonga du Château, St Germain en Laye, 15 nov. 2025
|
|
|
Lo et Oscar
Actuellement absents - Reprise en janvier 2027 Après 5 années passées au cœur de la capitale portègne, à profiter des meilleurs maestros (Leonardo Cuello, Jonathan Spitel, Mario Moralès, Maximiliano Avila, Lisandro Eberle, Cinthia Diaz et Bruno Mayo…), ils enseignent en France depuis 2019. A Buenos Aires, ils se sont formés à l’Université Nationale des Arts (UNA), cursus Interprète de Tango et ont été intégrés à la compagnie de tango de scène Tangografia. En 2017 ils rallient l’équipe enseignante de l’école Abrazando Tangos et recevront le 1er prix Di Sarli en 2018 lors de la milonga del Puchu. Désormais installés à Paris, Lo & Oscar développent leur enseignement au sein de plusieurs écoles et interviennent régulièrement auprès des associations dans le cadre de stages ponctuels. Leur pédagogie est à la fois basée sur la conscience corporelle du mouvement et le développement d'une écoute sensible de la musique. |